Nos valeurs

EdVE Territoires se distingue par son expertise dans le montage de solutions complexes, traitant à la fois des dossiers de chaleur, de lumière, d’électricité et d’eau, de manière globale.

Nos certifications

EdVE Territoires a engagé dès sa création des démarches de certifications établissant le socle de notre expertise. Nous disposons à ce jour des certificats de qualification OPQiBi pour l'audit énergétique des bâtiments et les études des systèmes solaires photovoltaïques.

Ces qualifications bénéficient également de la mention RGE.

Le Sénat adopte un amendement pour élargir le périmètre de l'autoconsommation collective

Le 03/09/2018

Dans le cadre du projet de loi ELAN (Evolution du Logement, de l’Aménagement et du Numérique), le Sénat a adopté un amendement qui vise à étendre le périmètre des projets d’autoconsommation.

 

Il permet que les autoconsommateurs d'une même opération d'autoconsommation se situent non plus en aval d'un même poste public de transformation d'électricité de moyenne ou basse tension mais désormais dans un périmètre fixé par arrêté (A la fin de l’article L. 315-2 du code de l'énergie, les mots : « en aval d'un même poste public de transformation d'électricité de moyenne en basse tension. » sont remplacés par les mots « dans un périmètre fixé par arrêté » ). Le texte passera par une commission mixte paritaire le 19 septembre pour adopter une version définitive.

Cette volonté de faciliter les opérations d'autoconsommation et l’extension du périmètre des opérations d’autoconsommation faisait partie des mesures annoncées par le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu après le groupe de travail consacré au solaire et le lancement de la démarche "Place au Soleil".

/*POPUP MAILCHIMP*/